Dédougou : le Professeur Laurent BADO anime une conférence sur l’actionnariat populaire

Le Professeur Laurent BADO a animé ce samedi 09 Mars 2024 à Dédougou, une conférence sur le thème “La voie africaine du développement : l’économie communautaire par l’actionnariat populaire”. Cette conférence, tenue dans une salle archi-comble, a été organisée par le Club de sociologie et anthropologie de l’Université de Dédougou, dans le but de mieux faire connaître et comprendre la l’actionnariat populaire aux étudiants et à la population en général.

Le Gouverneur de la Région de la Boucle du Mouhoun, qui a reçu Pr Bado à sa Résidence bien avant le rendez-vous de la salle polyvalente, a piloté la modération avec maestria, où il a présenté l’homme, son parcours universitaire et politique, ses prises de position etc. avant d’inviter, à la fin de l’exercice, les participants à adhérer massivement à ce vaste projet de l’actionnariat populaire initié par les premières autorités de notre pays pour un développement endogène dans la perspective d’une véritable indépendance.

Annonces

Pendant deux (02) heures d’horloge, l’universitaire et homme politique Laurent BADO a passé en revue, la genèse de l’actionnariat populaire, l’immensité de ses avantages, de même que ses exigences. Ce fut une opportunité inédite pour les participants, sortis nombreux, d’en savoir davantage sur cette voie de développement endogène, originale et purement africaine, qui fait la synthèse des modèles capitaliste et socialiste mis aujourd’hui devant leurs propres contradictions.

Le professeur a mis son séjour à profit pour rendre une visite de courtoisie à sa Majesté le Massa de Dédougou.

Source : Service de presse et communication du Gouvernorat de Dédougou