Workplace

Déconcentration du « E-concours » : la Fonction Publique sollicite l’accompagnement de la CENI

Le « E-concours » est une expérience réussie que le ministère en charge de la Fonction publique veut étendre au niveau régional. Mais, il est confronté à des difficultés logistiques notamment en matériels informatiques. Pour pallier cela, le département se tourne vers d’autres institutions à même de faciliter le processus.

Workplace
Annonces
Workplace

C’est dans cette optique que le Secrétaire général du ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, Hamidou SAWADOGO est allé solliciter, le jeudi 2 juin 2022, l’accompagnement de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) en matériels informatiques notamment en ordinateurs pour renforcer son parc.

« Nous avons en perspectives de déconcentrer la composition en ligne. Pour cela, le besoin en matériels informatiques est énorme » a souligné Hamidou SAWADOGO. Avant de traduire la reconnaissance du ministre Bassolma BAZIE à la CENI pour sa disponibilité sans faille à toujours accompagner son département.

En guise de réponse, la Secrétaire générale de la CENI, Esther SOME/KIEMA qui a promis de rendre compte au premier responsable de l’institution a indiqué : « la CENI, en fonction de ses possibilités, n’hésitera pas à accompagner le ministère comme elle a eu à le faire de par le passé ».

En rappel, Si l’organisation des concours professionnels et directs 2021 a été une réussite, c’est grâce aussi à la CENI qui a eu à appuyer le département avec 200 ordinateurs.

DCRP/MFPTPS

Workplace