Décès de Jean Victor Ouédraogo (JVO) : le monde des médias burkinabè en deuil

Jean Victor Ouédraogo, plus connu sous le nom de JVO, est décédé dans la soirée du mercredi 22 octobre 2025 à l’hôpital de Tengandogo, où il était admis pour des soins. Sa disparition plonge le monde des médias et de la communication dans la consternation.

Homme de presse expérimenté, JVO a marqué plusieurs générations de journalistes par la diversité de son parcours. Correspondant de l’Agence d’information du Burkina (AIB) et du quotidien Sidwaya à Ouahigouya, il a contribué pendant de longues années à faire connaître les réalités du Yatenga à travers ses reportages diffusés notamment sur la RTB/Radio.

Annonces

Sa carrière l’a ensuite conduit à la Radio nationale, où il s’est distingué dans la couverture sportive, avant d’effectuer un court passage à la RTB/Télé. Dans la communication publique, il a mis son expertise au service du Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST), puis à la Primature en qualité de Directeur de la communication sous le Premier ministre Apollinaire Kyélem de Tambèla.

Très engagé pour sa communauté, Il était aussi le promoteur du Salon International de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Environnement (SIAEL) à Komsilga.

Jean Victor Ouédraogo laisse le souvenir d’un professionnel rigoureux et passionné, dont le parcours aura profondément marqué le journalisme burkinabè.