Production cinématographique : Amzy obtient son “visa”

“Le visa”, c’est le titre du premier film du réalisateur Belko Diallo, produit par le chanteur Amzy. Le lancement a eu lieu ce lundi 05 décembre au Ciné Burkina de Ouagadougou.

C’est un long métrage de 2 heures de temps. Ce film raconte l’histoire d’un groupe de jeunes rêveurs qui sont prêts à tout, pour se procurer de l’argent afin d’obtenir un visa pour les États-Unis d’Amérique, mais qui, finalement, seront rattrapés par la réalité. Belko Diallo, réalisateur et acteur principal du film, tente de conscientiser la jeunesse sur les méfaits du gain facile et des autres vices de la vie.

Et cela, à travers différentes thématiques telles que la drogue, le banditisme, le charlatanisme…, avec un brin d’humour. ” A travers ce film, on veut sensibiliser les jeunes pour leur dire que le rêve n’est pas forcément ailleurs. On peut rester ici et réussir “, a-t-il déclaré.

Belko Diallo

A sa toute première expérience dans le métier de realisateur, Belko Diallo a su convaincre le public qui est resté gai et amusé tout au long de la projection. Ceci, sans doute avec le jeu d’acteur réussi des comédiens dont certains sont des visages connus du monde du cinéma et de la culture. Il s’agit, entre autres, de l’acteur Barry Boureima, l’humoriste Soum le sapeur, et également le musicien Amzy, producteur du film, qui est l’ami d’enfance du réalisateur.

Pour ce dernier, c’est une fierté de produire cette œuvre car le message qui y est véhiculé est très important : ” Nous disons aux jeunes de ne pas quitter le pays quand ça ne va pas, et surtout ne pas s’adonner à des choses malsaines pour y arriver. Il faut rester au pays et travailler dur“, a souligné le producteur.

Amzy

Du côté des cinéphiles, Rokia Barro, au sortir de la salle, se dit interpellée, en tant que jeune, par le film. ” J’ai trouvé le film très intéressant. Ça prouve qu’on doit travailler très dur pour gagner son pain “, s’est-elle exprimée.

Rokia Barro

Belko Diallo et son producteur prévoient une suite à ce film, au grand bonheur des cinéphiles. En attendant, la projection continue jusqu’à 18 décembre au prix de 1500 f et 2000 f la place.