A cause de l’état de l’axe Kaya-Dori, précisément du pont de Naré dynamité plusieurs fois par des terroristes, la ville de Dori n’arrive pas à être approvisionnée en carburant ces derniers jours. Ainsi, depuis quatre jours, en plus du carburant, l’eau et l’électricité y sont des denrées rares.
Une quinzaine de véhicules-citernes sont embourbés sur la déviation de Naré, bloquant le trafic, informent à ACTUALITE.BF des sources locales. En effet, les gros véhicules ne peuvent pas circuler sur le pont de Naré qui, après plusieurs réparations suite aux explosions, est assez fragile.
Depuis quatre jours, le carburant manque à Dori. Le litre se négocie à 3000 ou 4000 Francs CFA chez des revendeurs qui avaient gardé des stocks.
L’eau courante manquait également dans les robinets, conséquence du manque de carburant. Ce n’est que dans la soirée de ce mardi 22 novembre que l’eau est revenue par endroits.
L’électricité, elle, est toujours absente. Au Centre Hospitalier Régional de Dori, les agents se débrouillent avec l’énergie solaire, qui s’éteint entre 19h et 20h. Or, les malades sont de plus en plus nombreux, Dori accueillant un grand nombre de déplacés.
Par ailleurs, les réseaux de téléphonie mobile Moov Africa et Telecel sont interrompus depuis quelques jours, nous informent nos sources.
La Rédaction
www.actualite.bf