Workplace

Crise à l’ONATEL : le ministre Bassolma Bazié concilie les deux parties

Le Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu le vendredi 23 septembre 2022 à son cabinet, une délégation du Syndicat National des Télécommunications (SYNATEL) et celle de la Direction générale de l’Office National des Télécommunications (ONATEL), en vue de décanter la crise qui prévaut au sein de la structure.

Workplace
Annonces
Workplace

Cette rencontre entre le Ministre en charge du Travail, la délégation du Syndicat et celle de la Direction générale de l’ONATEL, a abouti à une conciliation entre les différentes parties selon le Secrétaire général du SYNATEL, Souleymane SO.

« Les deux sujets de notre plateforme revendicative, qui font l’objet du mouvement d’humeur depuis hier à l’ONATEL, à savoir la reprise du dialogue et la sous-traitance, ont été actés », a indiqué le Secrétaire général du SYNATEL.

Il affirme que les négociations reprendront dès ce lundi 26 septembre 2022. Quant à la question de la sous-traitance, une réunion est prévue pour le 28 septembre prochain.

Souleymane SO a également confié que les différentes parties ont bénéficié des conseils du Ministre Bassolma Bazié. Et ces conseils, de son avis, leur permettront de mener un dialogue positif, fructueux et profitable aussi bien à l’employeur qu’aux employés.

Pour ce faire, le premier responsable du SYNATEL promet d’échanger avec les travailleurs en vue d’une éventuelle suspension de leur mouvement d’humeur. Ce qui va conduire, certainement, à une reprise du travail le lundi prochain.

Source : DCRP/MFPTPS

Workplace