(COVID-19) Sénégal: nouveau record de 476 cas positifs détectés en 24 heures

Le Sénégal a enregistré vendredi un nouveau record journalier du nombre de nouvelles contaminations au nouveau coronavirus avec 476 nouveaux cas recensés au cours des dernières 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Annonces

Après un ralentissement de la pandémie entre avril et mai, les nouvelles infections à la COVID-19 ont enregistré un net rebond en juin.

Vendredi, les autorités sanitaires sénégalaises ont dénombré 476 nouveaux cas, sur 2.104 échantillons, soit un taux de positivité de 22,62%. Il s’agit de 215 contacts et 261 issus de la transmission communautaire dont 217 signalés à Dakar.

Un total de 102 patients sont déclarés guéris, mais 19 cas graves sont pris en charge en réanimation. Trois décès supplémentaires ont été enregistrés ces dernières 24 heures, portant le bilan provisoire des décès à 1.187 morts.

Les autorités sanitaires, à leur tête le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, ont multiplié ces derniers jours les appels à la vigilance face à la poussée épidémiologique.

M. Sarr a invité jeudi les populations à aller se faire vacciner. Selon lui, l’enjeu de l’heure est le respect des mesures barrières.

En début de semaine, le président Macky Sall a préconisé le renforcement du dispositif préventif de sensibilisation et de lutte contre la pandémie de COVID-19.

Agence Xinhua