Workplace

[COVID-19] Le Togo durcit les mesures vis-à-vis des voyageurs de six pays

Le ministre togolais de la Santé, Mustafa Mijiyawa, a décidé d’un isolement obligatoire de dix jours pour tout voyageur arrivant en provenance du Brésil, d’Afrique du Sud, d’Inde, du Royaume-Uni, de Russie et du Portugal en raison des variants du nouveau coronavirus, a rapporté mardi la presse locale.

Cette décision est contenue dans une note qu’il a adressée le 7 juillet au directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Dokisime Gnama Latta.

“En raison des informations faisant état de variants de coronavirus avec une virulence et une propagation élevées, je vous demande de mettre systématiquement en quarantaine pour dix jours et à la charge des intéressés tous les passagers en provenance du Brésil, de l’Afrique du Sud, de l’Inde, du Royaume-Uni, de la Russie et du Portugal, et ce quel que soit le résultat du test”, écrit M. Mijiyawa.

En date de lundi, le Togo a enregistré 14.278 cas d’infection confirmés, soit 476 cas actifs, 13.669 guérisons et 133 décès, depuis la détection du premier cas le 6 mars 2020.

A ce jour, 377.799 tests de dépistage ont été effectués sur tout le territoire, soit 48,84 pour 1.000 habitants, avec un taux de détection de 5,61/100.000. 

Agence Xinhua

A lire également : Insécurité dans la Kompienga : pour aller à Fada, les habitants passent par le Togo et se font racketer

Workplace