Covid-19 : le Nigeria est en train d’inventer deux vaccins

Le Nigeria prévoit de vacciner 140 millions de ses 200 millions de citoyens. Mais, pour le moment, le pays n’a reçu que 16 millions de doses. Aussi les autorités ont-elles choisi de développer un vaccin « made in Nigeria ». 25 millions de dollars ont été débloqués pour cela, et les travaux en laboratoire seraient en bonne voie, rapporte Afriquinfos.  

Les prévisions de vaccination du Nigeria contre la Covid-19 sont revues en baisse. En effet, l’Inde, qui prévoyait de livrer à ce pays plusieurs millions de doses, a suspendu toutes ses livraisons pour prioriser la vaccination de ses propres populations. Pour anticiper ce genre de situation, Abuja avait déjà mis en place une task force présidentielle avec pour mission de permettre aux scientifiques nigérians de trouver des vaccins locaux. Deux vaccins seraient en cours d’élaboration, a fait savoir Boss Mustapha, le patron de cette unité spéciale.

Annonces

Un investissement de 25 millions de dollars pour l’Etat fédéral qui ambitionne de devenir un producteur à grande échelle sur le continent. Cette initiative locale est prise alors même que l’initiative continentale, Covax, destinée à fournir des vaccins aux pays en développement, peine à décoller.

Source : Afriquinfos.com