Workplace

Covid-19 : le Ghana choisi pour la production de vaccins en Afrique

Le Ghana a été sélectionné comme “possible” centre de fabrication de vaccins contre le nouveau coronavirus en Afrique, a annoncé vendredi la présidence ghanéenne.

Workplace
Annonces
Workplace

“Lors d’une réunion avec le vice-président de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis, la Commission européenne a indiqué que le Ghana avait été sélectionné comme centre de production possible pour les vaccins COVID-19 en Afrique”, a indiqué dans un communiqué Jubilee House, le palais présidentiel à Accra.

Cette déclaration fait suite à une récente rencontre à Bruxelles entre le président ghanéen Nana Akufo-Addo et M. Dombrovskis. Des équipes de travail de l’Union européenne et du Ghana se rencontreront en temps voulu pour discuter des moyens de concrétiser l’initiative, a-t-on précisé.

Le Ghana a été le premier pays au monde à recevoir des vaccins contre le nouveau coronavirus par le biais de l’initiative COVAX et a commencé la première phase de sa campagne nationale de vaccination début mars. Selon les autorités sanitaires, le pays a administré plus de 900.000 doses et prévoit d’immuniser 20 millions de personnes d’ici la fin de l’année. 

Avec l’Agence Xinhua

Workplace