Workplace

COVID-19 : 16 véhicules d’une valeur d’environ 520 millions de Francs pour le ministère de la Santé

Ce vendredi 16 juillet, le Projet de préparation et de riposte contre le coronavirus, financé par la Banque mondiale, a remis au ministère de la Santé un lot de véhicules pick-up. La réception a été faite par le premier responsable du département de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo.


Seize (16) véhicules pick-up, d’une valeur de 519 988 240 FCFA pour le ministère de la Santé. Ces véhicules ont été acquis dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, à travers le Projet de préparation et de riposte contre le Coronavirus (PPR/COVID-19). Réceptionnés par le ministre, Pr Charlemagne Ouédraogo, ces véhicules seront mis à la disposition des structures à tous les niveaux du système de santé, pour faciliter les actions de terrain.

Le PPR/COVID-19 est un projet financé par la Banque mondiale, qui contribue au contrôle de la maladie dans notre pays.

Le ministre en charge de la Santé a exprimé, au nom du Gouvernement, toute sa reconnaissance à la Banque mondiale qui, par le biais de l’Unité de gestion du Projet de préparation et de riposte contre le Coronavirus, a rendu possible cette action salvatrice.

« Aux bénéficiaires de cette logistique, je voudrais en appeler à leur patriotisme, leur sens élevé de la responsabilité, afin d’en prendre bon soin pour le bonheur du bénéficiaire final qu’est le peuple burkinabè », a souligné Pr Charlemagne Ouédraogo. Il a saisi l’occasion pour inviter les uns et les autres à se faire vacciner.

«Je voudrais saisir cette tribune pour inviter le peuple burkinabè, et particulièrement le personnel de santé, à se faire vacciner…», a-t-il conseillé.


Source : DCPM/Santé

Workplace