Coupe du monde 2026 : les Étalons reprennent du poil de la bête face à l’Éthiopie

Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Étalons du Burkina croi le fer ce mardi 21 novembre 2023 face à l’équipe de l’Éthiopie.

Après le match nul contre la Guinée Bissau, les hommes de Hubert Velud n’avaient plus droit à l’erreur pour cette deuxième sortie dans la compétition.

Dans son 11 de départ, l’entraîneur des Étalons a fait confiance à Stéphane Aziz Ki dans l’entre jeu. On a noté également le retour de Edmond Tapsoba et l’absence du capitaine des Étalons Bertrand Traoré au coup d’envoi.

Après une première mi-temps poussive, les Étalons ont pris le contrôle du match en seconde période. L’entrée de Bertrand Traoré à la 46e minute a donné un coup d’accélérateur à l’attaque burkinabè.

L’ouverture du score est intervenue à la 70e minute. Blati Touré reprenait victorieusement un corner malicieux exécuté par Bertrand Traoré.

En plein mouvement dans la surface de réparation adverse, Cédric Badolo a obtenu un penalty à la 77e. Le capitaine des Étalons a pris ses responsabilités en transformant le tir au but.

En plein doute ces derniers temps, Dango Ouattara a repris de la confiance. L’attaquant de Bournemouth a scellé le score du match dans les arrêts de jeu pour les Étalons (0-3).

Dans ce groupe dominé par l’Égypte (6 points), les Étalons reprennent la deuxième place grâce à ce succès. Ils sont à égalité avec la Guinée Bissau (4 points), mais avec un meilleur Goal différentiel.