Coupe du Faso : l’AS DOUANES écarte SALITAS au bout d’un scénario épique

L’AS DOUANES croisait le fer face à SALITAS, ce 02 mai 2021. Cette rencontre entrant dans le cadre des 8e de finales de la Coupe du Faso, avait été reportée, pour cause de coupe CAF disputée par SALITAS.


Ces deux formations qui ont des ambitions élevées ont certainement la victoire finale en ligne de mire dans cette compétition, afin d’accéder aux campagnes africaines.
Les colombes de Ouaga 2000 étaient les premiers a allumer la mèche. Omar Kaboré signait un doublé en trois minutes à la 20e et à la 23e avant que Sidiki Traoré ne vienne alourdir la marque à la 45e. 3-0 pour SALITAS à la mi-temps. Tout semblait donc plié pour les protégés du colonel Yac.

De retour des vestiaires, les gabelous revenaient dans un autre Etat d’esprit avec plus d’envie. L’inévitable Assami Sansan Dah réduisait le score à la 58e minute sur pénalty. Hadalou Sagne a suivi la marche en inscrivant le but du 3-2 à la 77e. SALITAS commençait à paniquer et l’AS DOUANES en a profité pour jeter sur lui son dévolu. Le pire arrivait donc pour les colombes dans les derniers instants de la rencontre. Michaël Ibeh a crucifié SALITAS dans le temps additionnel pour acheminer la belle remontée de l’AS DOUANES. Score finale 3-3.


Comme le veut le règlement en Coupe du Faso, les deux équipes sont passées directement au tirs au but. C’est l’AS DOUANES qui est sorti vainqueur de cette épreuve avec 4 tirs réussis contre 3 pour SALITAS.


Après une campagne africaine catastrophique, SALITAS subit encore un coup dur avec cette élimination. Il ne reste donc que la première place du championnat aux colombes pour espérer disputer une compétition africaine la saison prochaine.