Workplace

Coupe CAF : une triste prestation de SALITAS

Les colombes de Ouaga 2000 étaient en déplacement ce dimanche 14 février 2021 au Gabon pour affronter le Bouenguidi Sport. Match comptant pour le tour de cadrage qualificatif à la phase finale de la coupe des confédérations TOTAL CAF.

Pour ce match, Ladji Coulibaly pouvait compter sur son trio habituel du milieu ( Sami Hien, Aboubacar Barro et Youssouf Barro) qui avait handicapé par la Covid-19, lors du tour précédent. La première partie de cette rencontre était équilibré avec une légère avance pour SALITAS sur les occasions. Olivier Boissy, remuant sur le flanc de l’attaque, réussit même à se créer quelques occasions dans le dos de la défense gabonaise.

Le fait majeur de la rencontre interviendra juste avant la mi-temps. Sur une action de Oumar KABORÉ à la 30e minute, le gardien de Bouenguidi Sport fait une sortie énergique sur l’attaquant burkinabè en dehors de la surface. Les conséquences sont désastreuses : carton rouge pour le portier et blessure de Oumar KABORÉ qui sort sur une civière, et est remplacé par Michel Batiebo.

De retour des vestiaires, SALITAS n’arrive pas à profiter de sa supériorité numérique. Les Gabonais, à 10, décident de procéder par contre. Stratégie payante, puisque le remuant attaquant gabonais, Junior Bayano, va transpercer la défense burkinabè sur une contre-attaque. Il est fauché par Aboubacar Barro. Pénalty! Bayano se fait justice et transforme son tir au but. 75eme minute, 1-0 pour le Bouenguidi Sport.

Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Aboubacar Barro, quant à lui, ecopéra aussi d’un carton rouge, juste avant la fin du match.

Les salitasiens vont devoir batailler pour le match retour ce 21 février 2021 au stade du 04 août de Ouagadougou, afin d’obtenir la qualification.

Workplace