Workplace

Coupe CAF : SALITAS arrache une victoire historique

SALITAS a croisé le fer ce mardi 17 mars 2021 avec l’équipe tunisienne de l’Etoile Sportive du Sahel. Après son faux pas face à l’autre équipe tunisienne du groupe (CS Sfaxien) lors de sa première sortie, SALITAS n’avait plus droit à l’erreur. L’équipe tunisienne, quant à elle, avait empoché les trois points face à JAARAF du Sénégal sur le score de 2-0.

Workplace
Annonces
Workplace


Les deux équipes ont proposé une première mi-temps terne et pauvre en occasions. La seule occasion-action chaude est intervenue après la demi heure de jeu. C’était l’œuvre de Sidiki Traoré qui décochait une frappe lointaine qui a donnée des sueurs froides au portier tunisien. Ce dernier réussit difficilement à mettre le ballon en corner.

Les colombes de Ouaga 2000 réussissaient a déposé le pied sur le cuir en seconde période. Très remuant, Aboubacar Sidiki Traoré a semé la panique dans la défense tunisienne durant toute la partie, obtenant plusieurs coups-francs dangereux.

La libération est venu à la 81e minute. Sur un centre de Sami HIEN, la défense tunisienne fait un mauvais renvoi; le ballon détourné atterrit sur la tête de Olivier Boissy qui ne se donne pas du mal à le pousser au fond des cages. 1-0 : c’est le score final. SALITAS prend désormais la deuxième place du groupe à égalité avec son adversaire du soir.

Le club entre davantage dans l’histoire en gagnant son premier match dans une phase de poules d’une compétition africaine, ce qui est inédit pour le football burkinabè.

Workplace