Workplace

Côte d’Ivoire: le secrétaire d’État du Saint Siège salue l’engagement de Ouattara pour la réconciliation

Le Secrétaire d’Etat du Saint Siège, le Cardinal Pietro Parolin en visite de 72 heures en Côte d’Ivoire, s’est félicité vendredi de l’engagement du chef de l’Etat ivoirien pour la réconciliation et la cohésion.

Il s’est exprimé au terme d’un entretien avec le président Alassane Ouattara, au palais présidentiel.

La réconciliation, la cohésion et le développement sont des “thèmes très importants pour le Saint-Siège” parce que sa diplomatie existe pour cette “finalité”, a souligné l’émissaire du pape,

La collaboration entre le Saint Siège et la Côte d’Ivoire peut continuer à travers la nonciature apostolique, l’ambassade de la Côte d’Ivoire à Rome et à travers l’église locale qui est aujourd’hui disposée à offrir ses ressources pour le bien du pays, a-t-il soutenu.

Pour sa part, le président Alassane Ouattara a indiqué que l’entretien a permis de faire un large tour d’horizon de l’actualité ivoirienne et de la sous-région.

“Parlant de la Côte d’Ivoire, nous avons évoqué des progrès que nous avons pu réaliser, pour consolider la paix, la cohésion, la réconciliation, nous avons également parlé des difficultés dans certains pays voisins”, a déclaré Ouattara.

Au programme de cette visite, le cardinal sera aussi reçu par les évêques et se rendra à la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro. Il quittera Abidjan le dimanche 08 mai 2022.

Agence Anadolu

Workplace