Workplace

Côte d’Ivoire : le Premier ministre évacué en France pour des soins médicaux (médias)

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi (65ans) a été évacué depuis lundi dernier, à Paris (France), pour des raisons de santé, ont rapporté des médias.

Le 8 mai, Patrick Achi a fait un malaise dans sa résidence du quartier Riviera-Golf-Beverly-Hills d’Abidjan, rapporte Jeune Afrique.

Il a été soigné dans la capitale économique ivoirienne pendant deux jours avant que le président Alassane Ouattara ne prenne la décision de le faire transférer par précaution en France, précise la même source.

Patrick Achi a, ainsi, été transféré le 10 mai au soir en France, à bord du Gulfstream de la flotte présidentielle en compagnie de plusieurs proches, dont son épouse Florence et son médecin personnel, Claude Roy.

Selon le média panafricain, dès son arrivée en France aux premières heures du 11 mai, le Premier ministre ivoirien a été admis à l’Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, pour cause de saignements intestinaux.

Mais son état de santé ne présente plus aucun risque. Patrick Achi devrait, à en croire JA, regagner Abidjan d’ici la fin de cette semaine.

L’information n’a pas encore été confirmée par aucune source officielle.

Des proches du pouvoir soutiennent plutôt que le Premier ministre Patrick Achi serait en mission urgente à Paris concernant les problèmes d’électricité dans le pays.

Les deux prédécesseurs de Patrick Achi, à savoir Amadou Coulibaly et Hamed Bakayoko, sont décédés à huit mois d’intervalle.

Agence Anadolu

Workplace