Côte d’Ivoire : l’artiste Josey demande pardon suite à un scandale

Suite au scandale suscité par la poursuite de sa liaison avec le footballeur Geoffroy Serey Dié, l’artiste-musicienne ivoirienne Josée Priscille Gnakrou dite Josey a demandé pardon lundi à ses fans, à la nation ivoirienne, à sa communauté, et à l’épouse du sportif.

Le scandale est né lorsque, à une émission de Life TV diffusée le 24 juin 2022, Serey Dieu a fait cette confession sur Josey : « J’ai deux enfants avec elle. Le dernier est né le mois passé, un garçon. Il est né le 20 du mois passé. Eh oui! C’est ma compagne. Je suis avec elle. Par la grâce de Dieu, tout se passe bien ». L’ancien capitaine des Éléphants est marié à Aline, avec qui il a cinq enfants.

Annonces

Le message de Josey posté sur ses plateformes des réseaux sociaux dans la soirée de ce 27 juin 2022 :

À Mes fans,
À Ma nation,
À Ma communauté,

« L’erreur est humaine et le pardon divin ».

Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à réagir à une série d’informations, mais également de spéculations impliquant, malheureusement, ma vie privée.
Je suis une artiste qui devrait faire l’actualité, par la qualité de sa carrière musicale et servir de modèle aux plus jeunes. La vérité est que j’ai suivi mon cœur. Je ne suis qu’un être humain.
Je présente mes sincères excuses et demande humblement pardon à celles et ceux que mes attitudes ont blessés et choqués.
Pardon à mes fans, à mes parents, aux membres de ma communauté religieuse ainsi qu’à tous les chrétiens.
Je continue d’apprendre de la vie, et je prie qu’Aline trouve un jour la force de me pardonner.
J’espère pouvoir prendre appui sur vous, pour m’aider à avancer.
Avec l’aide de Dieu, je tâcherai, à nouveau, de mériter votre confiance.

Fait à Abidjan, le 27 juin 2022

Josey