Coris Bank International achève l’acquisition de la Société Générale au Tchad

Le Groupe Coris annonce l’achèvement de l’acquisition de la Société Générale au Tchad ce 31 janvier 2024, marquant ainsi un tournant majeur dans le paysage financier de la région.

Le Groupe Coris a finalisé l’acquisition de la Société Générale au Tchad, marquant ainsi son entrée officielle dans la région de la CEMAC. Cette acquisition stratégique s’inscrit dans la volonté du Groupe Coris d’étendre sa présence et ses activités dans la région, en renforçant sa position sur le marché bancaire africain.

J’ai le plaisir d’annoncer l’achèvement du processus de rachat de la Société Générale au Tchad par le Groupe Coris ce mercredi 31 janvier à N’Djamena.
La finalisation de ce processus confère au Groupe Coris l’opérationnalisation de son enseigne Coris Bank International Tchad et son entrée officielle en Afrique Centrale
”, a écrit Idrissa Nassa, PDG de la holding sur les réseaux sociaux.

Annonces

Troisième groupe bancaire de l’UEMOA, le Groupe Coris marque désormais son entrée dans la Zone CEMAC grâce à la finalisation de ce processus qui lui confère la reprise de la totalité des activités de Société Générale au Tchad et l’opérationnalisation de son enseigne Coris Bank International Tchad

En rappel, la banque française Société Générale a indiqué depuis juin 2023, qu’elle devrait céder ses filiales du Congo et de la Guinée Équatoriale au groupe Vista Bank du du Burkinabe Simon Tiemtoré et celles de la Mauritanie et du Tchad au groupe Coris Bank International de Idrissa Nassa.