COPITOUR-CEDEAO : les promoteurs des industries touristiques sonnent la relance de leurs activités

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO a présidé la première session annuelle du Conseil d’Administration de la Confédération des organisations patronales pour l’industrie touristique de l’espace de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest(COPITOUR-CEDEAO), ce 18 mars 2023, à Ouagadougou.

L’objectif global de cette rencontre internationale, selon son président, Pierre Célestin ZOUNGRANA, est de jeter les bases d’une véritable relance des activités touristiques dans l’espace CEDEAO longtemps paralisées par la double crise sanitaire et sécuritaire.

Le chef du département en charge du tourisme dit apprécier une telle initiative qui va participer à la recherche des solutions idoines pour le secteur.

De son avis,<< la fédération des forces et des énergies permet à notre destination sous-régionale, de faire face à la rude concurrence des continents européens et américains, et à celle des nouvelles destinations émergentes de l’Asie et du Moyen -Orient>>.

Pour ce faire, il a exhorté les membres de la COPITOUR à maintenir le cap dans la qualité de leurs prestations de services pour une offre touristique sous-régionale de qualité tout en les rassurant de la constante disponibilité de son département à les accompagner pour l’atteinte des objectifs escomptés.

DCRP/MCCAT