Coopération sino-burkinabè : Le 5e anniversaire de la reprise des relations diplomatiques célébré en présence de Bassolma Bazié

Le 26 mai 2018, le Burkina Faso a renoué ses relations diplomatiques avec la République populaire de Chine après 24 ans d’interruption. Pour marquer d’une pièce blanche et magnifier cette amitié entre les deux Etats, le 5e anniversaire de cette reprise de coopération a été célébré, ce samedi 27 mai 2023, à Ouagadougou.

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a assisté aux noces de bois de la reprise de la coopération sino-burkinabè en présence du Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, du Président de l’Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma et d’autres membres du Gouvernement et Présidents d’institution.

Annonces

Les domaines de coopération sino-burkinabè concernent, entre autres, l’agriculture, la santé, l’éducation, l’enseignement, l’hydraulique, l’environnement, le commerce, la sécurité, les infrastructures.

Pour la ministre en charge des Affaires étrangères, Olivia R. Rouamba, en cinq années de rétablissement des relations diplomatiques le Burkina Faso et la République populaire de la Chine ont développée des relations qui prennent en compte les aspirations profondes des deux peuples.

L’ambassadeur chinois au Burkina Faso a aussi salué la reprise de cette coopération.

DCRP/MFPTPS