Coopération: LUCEG séduit par les acteurs de lutte contre la corruption au Burkina Faso

Le Projet d’Appui à la Lutte contre la Corruption pour et par l’Egalité de Genre (LUCEG) a présenté le bilan de sa mission ce jeudi 05 octobre 2023 au Contrôleur Général d’État Adjoint assurant l’intérim du Contrôleur Général d’État et ses collaborateurs.

Durant 4 jours, ce sont 14 rencontres tenues avec des acteurs de la lutte contre la corruption confondus avec à la clef, des échanges de haut niveau. La mission a salué cette légendaire collaboration entre les Institutions et les Organisations de la Société Civile, gage d’un engagement mutuel et d’une synergie d’actions pour réussir leur mission.

Avant de relever le besoin de collaboration, elle a rappelé l’objet de cette mission diagnostic, qui aura à sa charge de développer des approches spécifiques à l’environnement burkinabè .

Une tâche clairement entamée grâce à l’assistance effective du partenaire principal qu’est l’ASCE-LC avec l’appui du RENLAC, à l’identification des potentiels partenaires. “[…] Les signes d’intérêt sont manifestes rien qu’à observer les entrées de la documentation demandée aux acteurs […]”, a laissé entendre la mission.

En attendant l’acceptation de la note conceptuelle et la rédaction de la proposition qui s’ensuit, suivi de l’étape participative, la mission salue les efforts réalisés et invite les acteurs à envisager une collaboration avec le projet, pour relever ensemble de nouveaux défis en matière de lutte contre la corruption !

DCP / ASCE-LC