Coopération : le gouvernement burkinabè plaide pour un renforcement des interventions dans le domaine humanitaire et du développement durable auprès du système des nations unies

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, a reçu en audience, ce mardi 11 juillet 2023, à Ouagadougou, le Coordonnateur Résident du Système des Nations unies par intérim au Burkina Faso, Alain AKPADJI, et sa délégation.

Les échanges ont porté sur la coopération entre le Gouvernement burkinabè et le Système des Nations unies, ainsi que le dispositif de mise en œuvre du Plan d’actions intérimaire des Nations unies pour le développement (UNIDAF), signé le 23 juin dernier entre les deux parties.

Annonces

La question de la mobilisation des ressources a aussi été abordée lors des échanges. Sur ce point, le Coordonnateur Résident du Système des Nations unies par intérim a rassuré le gouvernement de l’engagement de toutes les agences du Système des Nations unies à mobiliser les ressources en vue de soutenir l’UNIDAF et la mise en œuvre du Plan d’actions du gouvernement pour la stabilisation et le développement. Au cours des échanges, des orientations ont été données par le ministre NACANABO afin de travailler à une prise en compte à la fois de l’aspect humanitaire et du développement durable dans les interventions du Systèmes des Nations unies au profit des populations.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏