Coopération : le Burkina Faso et la Turquie comptent mettre à jour leurs projets communs

Le Premier Ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a reçu en audience ce 22 juillet 2021, L’Ambassadeur de Turquie au Burkina Faso, Madame Nilgün Erdem Ari. Les différents domaines de coopération entre la Turquie et le Burkina Faso ont été passés en revue durant les échanges.


Le 06 juillet dernier, le nouvel Ambassadeur de la République de Turquie auprès du Burkina Faso, Madame Nilgün Erdem Ari, s’était entretenue avec le chef du gouvernement burkinabè, après la présentation de sa lettre de créance.

Annonces


Les deux pays collaborent dans le domaine de la santé, de l’éducation, de même qu’à travers les relations économiques et commerciales. Madame Nigün Erdem Ari assure que d’autres domaines seront explorés pour renforcer la relation bilatérale entre les deux pays. Elle a également fait cas d’une mise à jour des projets de coopération, afin d’accélérer leur mise en œuvre.

En rappel, la coopération entre le Burkina Faso et la Turquie a été formalisée le 1er août 2006, avec la signature d’un Accord général de coopération.