Workplace

Coopération : la France annonce une augmentation de son aide en 2021 au Burkina.


Après le Ghana, le chef de la diplomatie française, Jean Yves Le Drian est arrivé à Ouagadougou ce vendredi 8 janvier 2021. Il a ainsi été reçu en audience par le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré au palais de Kosyam.

Après une heure et demi d’échanges, le ministre français de l’Europe et des affaires étrangères a d’abord affirmé que cette visite après celle de Jean-Baptiste Lemoyne secrétaire d’État, est une marque de la solidité des liens amicaux qu’entretiennent les deux pays. « La France est déterminée à accompagner le Burkina Faso dans le domaine de la sécurité et dans sa politique de développement économique et social », a indiqué Jean Yves Le Drian. Ainsi l’aide humanitaire française au Burkina est passée à plus de 10 millions d’euros et sera renouvelée en 2021 à cette hauteur selon le ministre français.

Il est également ressorti de ces propos que 7 millions d’euros d’appui budgétaire ont été consacrés pour soutenir le plan de riposte contre la pandémie du Covid-19.
Le chef de la diplomatie française n’a pas manqué de féliciter le président Roch Marc Christian Kaboré pour sa réélection à la tête de l’État burkinabè.

Workplace