La Direction Générale de l’Entretien des Infrastructures de Transport (DGEIT) a bénéficié d’un important lot de matériel d’entretien des routes, offert par le Japon à travers l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA). La cérémonie officielle de remise s’est tenue en présence de Jean Tewendé Wenceslas KEYLEM, Secrétaire Général du Ministère des Infrastructures et du Désenclavement, qui a réceptionné ce don des mains du représentant résident de la JICA.
Selon M. KYELEM, ce matériel vient renforcer la capacité d’intervention de la DGEIT et, plus largement, celle du ministère dans la réalisation des travaux en régie. Ce don s’inscrit dans le cadre du partenariat de longue date entre le Burkina Faso et le Japon, témoignant ainsi de l’engagement des deux nations à améliorer l’entretien des infrastructures routières du pays.
Le représentant résident de la JICA a également salué l’excellente collaboration entre le Japon et le ministère des Infrastructures. Il a souligné que l’entretien routier joue un rôle crucial dans la croissance économique d’un pays.
De son côté, Salfo PACÉRÉ, directeur général de l’entretien des infrastructures de transport, peine à trouver les mots pour exprimer la joie des agents. Selon lui, ce lot de matériels renforcera l’efficacité de sa direction sur le terrain.
Par ailleurs, cette cérémonie a été l’occasion de remettre des lettres de félicitations aux techniciens qui se sont investis sans relâche pour rétablir le trafic dans l’ouest du pays après les pluies diluviennes ayant endommagé les ponts de Badara Bama, Orodara et Tarfila. Tout en exprimant leur gratitude au ministre des Infrastructures pour cette marque de reconnaissance, ils se sont engagés à poursuivre leurs efforts pour relever d’éventuels défis futurs.
MID
jica
DGEIT
DCRP/MID
Commentaires