Coopération Grand-Duché de Luxembourg : le chargé d’affaires Joseph Senninger fait ses adieux au ministre Aboubacar Nacanabo

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective a reçu ce lundi 21 août, le Chargé d’affaires a.i du Grand-Duché de Luxembourg, Joseph SENNINGER, venu lui faire ses adieux, après 4 années passées au Burkina Faso.

Le ministre NACANABO et le diplomate luxembourgeois ont salué l’excellence des relations qui lient le Burkina Faso et le Grand-Duché de Luxembourg.

La coopération entre le Burkina Faso et Grand-Duché de Luxembourg s’exécute dans les secteurs de la gestion durable des ressources naturelles, l’éducation, l’enseignement technique et professionnelle et les nouvelles technologies de l’information et de la communication et à travers des thématiques transversales à savoir l’égalité des genres, l’environnement, les changements climatiques, la jeunesse, le transfert de compétences et la bonne gouvernance.

Dr Aboubakar NACANABO a salué les mérites du Chargé d’affaires a.i du Grand-Duché de Luxembourg, Joseph SENNINGER et son investissement personnel pour le renforcement des axes de cette coopération.

Comme perspective, Joseph SENNINGER a annoncé la formulation en cours d’un « programme emploi jeunes », avec comme partenaires de mise en œuvre, le Grand-Duché de Luxembourg, l’Autriche et l’Union européenne et le Gouvernement du Burkina Faso.

D’un coût global de 40 millions d’euros soit environ 26 milliards FCA, ce programme offrira aux jeunes de Dédougou, Koudougou et Bobo-Dioulasso une formation de type dual, répondant aux besoins des entreprises.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏