Coopération décentralisée transfrontalière entre Collectivités territoriales : les acteurs sollicitent le soutien du Colonel Boukaré ZOUNGRANA

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA, a reçu en audience, ce vendredi 26 mai 2023, à Ouagadougou, une délégation de la Cellule de Coopération Décentralisée transfrontalière entre les Collectivités territoriales du Sahel (Burkina Faso-Mali-Niger) dénommée « C3 Sahel ». La délégation était conduite par le président de la Cellule, Monsieur Boubacar OULD HAMADI, par ailleurs, président du Conseil Régional de Tombouctou au Mali.

Au sortir de l’audience, le président de la C3 Sahel, Monsieur Boubacar OULD HAMADI, a indiqué que sa délégation est venue rencontrer le Ministre en charge de de l’Administration territoriale, tutelle des Collectivités Territoriales, pour lui rendre compte des activités de la Cellule.
La délégation a confié avoir sollicité l’accompagnement du Ministre et demandé son plaidoyer pour la mobilisation des partenaires étatiques et non étatiques dans le cadre de la mise en œuvre de son schéma d’aménagement transfrontalier intégré au bénéfice des populations, dans la zone du Sahel.
A l’issue de la rencontre, Monsieur Boubacar OULD HAMADI s’est félicité de la qualité des échanges avec le Ministre ZOUNGRANA qui leur a donné l’assurance de son engagement et de l’accompagnement de son département pour des actions au service de la population.

La C3 Sahel a pour mission le développement économique et local des Collectivités territoriales transfrontalières. Elle met également en cohérence les politiques publiques des Etats membres et dont le premier bureau de la Cellule a été mis en place en 2017.

Annonces

Source : 𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐀𝐓𝐃𝐒