Coopération Burkina Faso-Arabie Saoudite : La cheffe de la diplomatie burkinabè à Riyad.

En prélude au sommet Saoudo-Afrique, S.E Mme Olivia Ragnaghnèwendé ROUAMBA a effectué une visite d’amitié et de travail à Riyad du 22 au 24 octobre 2023.

Annonces

Elle s’est imprégnée des préparatifs de la rencontre et avec son homologue saoudien, les axes de coopération entre le Burkina Faso et le Royaume d’Arabie Saoudite ont été passés en revue.
C’est une coopération qui se porte bien, et qui va encore se renforcer à travers un mémorandum d’entente au plan politique et diplomatique, signé par S.E Mme le ministre en charge des Affaires étrangères et son homologue saoudien.

La cheffe de la diplomatie burkinabè s’est également rendue au Fonds saoudien pour le Développement, un partenaire du Burkina Faso dans les secteurs de l’économie de la santé et de l’agriculture.

Auprès des premiers responsables de ce Fonds S.E Mme Olivia ROUAMBA a plaidé pour la relance des projets qui bénéficient de l’accompagnement de l’Arabie Saoudite. Il s’agit des travaux de construction de l’hôpital de Manga, et des travaux d’aménagement de périmètres irrigués.

DCRP/MAECR-BE