Workplace

Conseil Economique et Social : Le 12e président installé dans ses fonctions

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a assisté, ce jeudi 21 octobre 2021 à la Présidence du Faso, à l’installation officielle du président et des membres du Conseil Economique et Social (CES). La cérémonie était présidée par le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré. C’est une nouvelle mandature qui débute sous la présidence de Bonaventure T. Ouédraogo pour la plus vieille institution de notre pays.

Créé en 1959, le Conseil Economique et Social (CES) a connu ce jeudi matin, l’installation de son 12e président, en la personne de monsieur Bonaventure T. Ouédraogo. Pour le chef de l’Etat qui a présidé la cérémonie, c’est un CES renouvelé à 90% pour une nouvelle dynamique. Il a indiqué par ailleurs, que par la diversité d’origine et de compétences de ses 90 membres, cette institution doit anticiper les changements sociaux.

Pour le nouveau président du CES, c’est une grande mission que le président du Faso leur a confiée, avec ce mandat. Selon Bonaventure Ouédraogo, le chef de l’Etat a vu en eux, des hommes et des femmes compétents et aptes à attirer son attention et celle de son gouvernement, par des analyses, des avis, des propositions et des recommandations, à même de renforcer son action et contribuer à la prospérité de notre pays. Pour relever ce défi, il a pris l’engagement de faire du CES, un cadre propice de concertation permanente, d’échanges avertis et féconds. Aussi, il place ce mandat sous le sceau de la créativité et de l’innovation pour l’atteinte des objectifs.

Le président du CES a exprimé les remerciements et la profonde gratitude de l’ensemble des conseillers au président du Faso, pour le grand honneur. Et il a tenu également à saluer et exprimer sa gratitude au Premier ministre pour sa sollicitude et sa remarquable présence aux côtés de l’institution.

Cette installation officielle des conseillers de la nouvelle mandature marque l’ouverture de la deuxième session extraordinaire de l’année du CES.

Source: DCRP/Primature

Workplace