Conseil Burkinabè de l’Anacarde : le nouveau PCA, G. L. Prospère Arsène YIGO, a été installé

Ce 14 mai 2024, lors d’une cérémonie officielle au siège du Conseil Burkinabè de l’Anacarde (CBA) à Bobo-Dioulasso, le Secrétaire général du Ministère de l’Agriculture et des Ressources Animales et Halieutiques, M. Gaoussou SANOU, a présidé l’installation du nouveau Président du Conseil Burkinabè de l’Anacarde (CBA).

M. Guiadoma Ludovic Prospère Arsène YIGO avait été nommé au Conseil des ministres en sa séance du 08 mai 2024 Président du Conseil d’Administration du Conseil Burkinabè de l’Anacarde pour un mandat de trois ans. Il succède ainsi à M. Mambila BANSÉ.

Annonces

Le nouveau PCA, Guiadoma Ludovic Prospère Arsène YIGO

Au cours de la cérémonie, M. SANOU a salué les acquis engrangés par M. BANSÉ et a encouragé le nouveau PCA à continuer à travailler pour l’intérêt de tous et le développement de la filière anacarde au Burkina Faso.

Photo de famille après la cérémonie

Fort de son expérience en tant qu’ingénieur d’agriculture et actuel Directeur Général de la Direction Générale de la Promotion de l’Économie Rurale, M. YIGO a exprimé sa reconnaissance envers les autorités pour leur confiance. Il s’est dit déterminé à relever les défis pour accroître la production nationale d’anacarde.

M. BANSÉ a également assuré son successeur de son soutien et de sa disponibilité pour l’accompagner dans cette nouvelle mission.

Source : CBA