Conseil burkinabè de l’anacarde : Clément Attiou Ouemihie prend officiellement les rênes de la direction générale

Nommé en conseil des ministres en sa séance du 21 février 2024, Clément AttiouOUEMIHIE, a été installé dans ses fonctions de Directeur général (DG) du Conseil Burkinabè de l’Anacarde (CBA) par le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU, ce mardi 27 février, à Bobo-Dioulasso .

Le Secrétaire général, monsieur Gaoussou SANOU, a remercié le DG sortant pour les efforts consentis à la tête de Direction. Il a félicité le nouveau Directeur pour sa nomination tout en insistant sur la nécessité de relancer la filière anacarde. Aussi, il invite l’ensemble des acteurs à travailler en équipe en fédérant leurs énergies et en privilégiant l’intérêt supérieur de la nation.

Le nouveau DG, monsieur OUEMIHIE à exprimer sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour le choix porté sur sa personne. Il a rendu hommage à ses prédécesseurs pour les acquis engrangés dans le domaine du développement de la production, de la transformation, de la commercialisation et des services connexes de la filière anacarde.

Mesurant la responsabilité qui lui incombe désormais, le nouveau DG promet d’œuvrer pour le développement de la filière anacarde tant au plan sous-régional régional qu’international. Pour y arriver, monsieur OUEMIHIE entend engager des réformes pour la relance de la filière.
« 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒐𝒏𝒔 𝒍’𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆𝒓 à 𝒖𝒏𝒆 amélioration conséquente 𝒅𝒆 𝒍𝒂 productivité 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒂 qualité 𝒅𝒆 𝒍’𝒂𝒏𝒂𝒄𝒂𝒓𝒅𝒆 burkinabè, 𝒂𝒖 𝒑𝒐𝒔𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 stratégique 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 filière 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 sous-région 𝒆𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒆𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒊𝒃𝒖𝒂𝒏𝒕 à 𝒍’𝒐pé𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒂𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍’𝑶𝒇𝒇𝒆𝒏𝒔𝒊𝒗𝒆 𝒂𝒈𝒓𝒐𝒑𝒂𝒔𝒕𝒐𝒓𝒂𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒉𝒂𝒍𝒊𝒆𝒖𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆 2023-2025 », a-t-il laissé entendre.

Le Conseil Burkinabè de l’Anacarde est un établissement public à caractère économique créé en mai 2019. Il a pour mission la régulation, le suivi et le développement de la filière anacarde au Burkina Faso.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛