Concours professionnels : le SYNTSHA expose ses préoccupations au ministre Bassolma Bazié

Certains concours professionnels n’ont pas été lancés cette année surtout dans le domaine de la santé. Et cela ne passe pas au sein du Syndicat National des Travailleurs de la Santé Humaine et Animale (SYNTSHA). Le Secrétaire général dudit syndicat Bernard Sanon et certains de ses camarades l’ont fait savoir au ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, ce matin du lundi 4 juillet 2022.

Annonces

« Nous avons constaté que certains concours à savoir les attachés de santé, les infirmiers diplômés d’Etat, les agents itinérants de santé, les garçons et filles de salle, les conseillers de santé n’ont pas été pris en compte dans le communiqué relatif à la liste des concours professionnels session 2022. Cela remet en cause le protocole que nous avons eu à signer avec le Gouvernement. Nous sommes venus le faire savoir au ministre en charge de la fonction publique. Des engagements ont été pris et nous attendons de voir la suite les jours à venir » a indiqué M. Sanon à sa sortie d’audience.

Le ministre Bassolma Bazié dit prendre acte de leurs préoccupations et les transmettra à qui de droit.

Une séance de travail est prévue cette semaine entre le ministre en charge de la fonction publique et celui de la santé sur ces préoccupations soulevées et bien d’autres sujets d’intérêt.

DCRP/MFPTPS