Workplace

Concours directs 2021 : 1 371 322 candidats pour 6425 postes

C’est parti pour les concours directs de la Fonction publique, session de 2021. Le top départ de la composition a été donné par le Secrétaire Général du ministère de la Fonction publique, au Lycée Nelson Mandela de Ouagadougou ce lundi 09 août 2021.

Pour l’entrée en jeu, c’est l’épreuve des agents techniques de l’agriculture qui a été choisi. Il y aura au total 56 concours directs, et les sujets se présentent sous forme de Question aux Choix Multiples ( QCM ).

Au total, 1 371 322 candidats compétiront pour 6425 postes.

Avant d’ouvrir l’enveloppe scellée, Souleymane Lengané, Sécretaire Général du ministère en charge de la Fonction publique, a tenu à encourager les candidats, et à leur prodiguer des conseils : <<Soyez à l’heure chaque jour! Il faut également avoir sur vous tous les documents pour avoir accès à la salle, et surtout, respecter les consignes des surveillants. Parce que, les années antérieures, il y a eu des candidats qui n’ont pas voulu respecter les consignes, et nous avons été obligés de les mettre dehors pour permettre à la majorité de pouvoir composer sereinement >>. M. Lengané a ensuite abordé les points qui peuvent disqualifier un candidat, notamment la tricherie.
Il a terminé en souhaitant bonne chance à tous les candidats.

Les épreuves écrites se dérouleront du 09 au 24 août dans toutes les régions du Burkina, selon le SG du ministère de la Fonction publique.

Workplace