Workplace

Le Commandant sortant de la Force Conjointe G5 Sahel honoré par les Forces Armées Nationales

En fin de mission à la tête de la Force Conjointe G5 Sahel, le Général de Brigade Oumarou Namata, accompagné d’une forte délégation, est venu dire aurevoir aux plus hautes autorités du Burkina Faso. Le Chef d’Etat-Major Général des Armées (CEMGA), au nom des Forces Armées Nationales (FAN), a saisi cette opportunité pour reconnaitre officiellement son mérite et tous les succès que la Force Conjointe a engrangé sous son leadership. A cet effet, une cérémonie d’hommage a été organisée à son honneur.

A l’occasion, le ComForce sortant et son Chef de Cabinet ont été respectivement faits Officier et Chevalier de l’Ordre de l’Etalon.
A son tour, le Général de Brigade Oumarou Namata en a aussi profité pour honorer sept officiers des FAN en leur décernant la médaille du G5 Sahel en reconnaissance de leurs actions et de leur engagement au profit du rayonnement de la Force Conjointe.
Tout en témoignant la satisfaction des FAN au ComForce sortant, le CEMGA l’a exhorté à rester disponible auprès de son successeur pour partager avec lui son expérience et ses conseils avisés.

Source : EMGA

Workplace