Comité technique paritaire : Yvonne Rouamba/Guigma prend les rênes

Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU, a installé la Présidente du Comité technique paritaire (CTP), en la personne de Madame Yvonne ROUAMBA/GUIGMA, ce lundi 13 mai 2024, à Ouagadougou.

Le Comité technique paritaire est un organe consultatif de la fonction publique. Il est saisi pour avis sur des questions relatives à l’organisation et le fonctionnement des services, ainsi que celles relatives à la gestion et à la formation du personnel. Le comité est aussi chargé de la sélection des personnes destinées à une distinction ou à une reconnaissance des autorités.

Le Secrétaire général, monsieur Gaoussou SANOU a invité la nouvelle présidente à apporter de la valeur ajoutée à l’œuvre de ses prédécesseurs. Il lui a de ce fait, rassuré du soutien de la hiérarchie.

La présidente du CTP, Madame Yvonne ROUAMBA/GUIGMA, a traduit sa gratitude aux autorités du ministère pour le choix porté sur sa personne pour conduire ce CTP. Tout en appelant les membres du comité à se mettre au travail, elle leur a rappelé l’obligation de discrétion professionnelle à laquelle ils sont tenus.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛