Coalition pour le Sahel : bientôt, une table ronde à Ouagadougou

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le Haut représentant de la Coalition pour le Sahel, Djimé Adoum, et des partenaires techniques et financiers, ce mardi 05 octobre 2021.

A sa sortie d’audience, Djimé Adoum a indiqué être venu échanger avec le président sur l’état d’avancement de la feuille de route des engagements pris à N’Djamena.

Annonces

Il a par ailleurs affirmé que cette feuille de route doit être bien travaillée et bien comprise à la fois de tous les partenaires techniques et financiers.

Le Haut représentant de la Coalition pour le Sahel a ensuite souligné qu’il a échangé avec le président du Faso sur le nouveau référentiel de développement du Burkina.

M. Adoum a terminé en rassurant que dans les jours à venir, quelque chose sera mis dans la balance pour répondre aux exigences d’une table ronde qui se tiendra à Ouagadougou dans deux mois .<< On espère aussi qu’il n’ y aura pas les mêmes choses, mais qu’il y aura du nouveau”, a t-il ajouté.

En rappel, la feuille de route est repartie en différents piliers, notamment, la lutte contre le terrorisme, piloté conjointement par le G5 Sahel et la France, le renforcement des capacités militaires, l’appui au retour de l’Etat, et l’aide au développement.