Cinéma : “La visite de trop”, le magistral coup d’essai de Césaire Kafando

la visite de trop”, c’est la toute première production du réalisateur Césaire Kafando, longue d’un peu plus d’une heure. La grande première du film a eu lieu ce samedi 28 janvier au Studio Ecole Isis.

Le film raconte l’histoire d’un jeune chômeur vivant avec son grand frère, qui rencontre une jeune fille dans la rue en partance pour un entretien d’embauche. Il rebrousse ainsi chemin pour accueillir la fille, en vue d’entretenir des relations intimes avec elle. Et depuis lors, il ne reçoit que visites sur visites, ce qui l’empêchera de réaliser ses projets.

Annonces

C’est donc par un jeu de rôles humouristiques, que le réalisateur aborde la sexualité des jeunes à travers des thématiques telles que les rapports intergénérationnels, la tradition africaine et l’intimité.

Dialogues enrobés, émotions dans les regards et les gestes, intrigues et dosages de lumières et de sons : tout est réuni pour pour que ce film soit coiffé du bonnet des vétérans du cinéma. En tout cas, ce coup d’essai s’avère être un coup de maître pour le jeune Césaire Kafando. Lui qui vient juste de fermer son “cahier d’un retour” de l’ISIS, la prestigieuse école de cinéma où il a acquis le savoir sur le septième art.

L’équipe du film lors de la grande première

” Dans ce film, nous avons décidé de parler de la sexualité des jeunes sans être vulgaire. L’idée, c’est de montrer à quel point le fait de bien gérer sa sexualité est gage de réussite “, a déclaré le jeune réalisateur.

Avec ce film, Césaire Kafando entend aller à la conquête de trophées dans des compétitions dédiées à cet effet. Il a par ailleurs indiqué que le film sera sous-titré en langues française et anglaise, pour permettre ” une plus large compréhension”.

Le cinéphile Jérémie Ouédraogo se dit satisfait du film. Pour lui, la thématique est bonne et le message qui y est véhiculé est profond. ” J’ai aimé. Ça nous appelle à revenir à la source. Étant jeune, on se fie à ce qui est beau, à l’apparence, et ce n’est pas forcément bien “, s’est-il exprimé.

” La visite de trop ” sera projeté au Ciné Burkina du 06 au 12 février prochains, aux prix de 1500 Francs et 2000 Francs le ticket d’entrée.