Workplace

Chine : Yuan Longping, le père du riz hybride, est mort à 91 ans

Le scientifique chinois Yuan Longping, connu pour avoir développé la première souche de riz hybride qui a permis de délivrer d’innombrables personnes de la faim, est décédé d’une maladie samedi à l’âge de 91 ans.

Yuang Longping Photo DR

Le scientifique chinois de plus haut rang dans le domaine du riz est décédé dans un hôpital de Changsha, capitale de la province du Hunan, vers 13h00, selon l’hôpital et d’autres sources.

Il a cultivé la première souche de riz hybride à haut rendement au monde en 1973. Celle-ci a ensuite été cultivée à grande échelle en Chine et dans d’autres pays pour augmenter considérablement la production.

Il a travaillé plus de cinq décennies dans la recherche et le développement du riz hybride, qui a atteint sa troisième génération. Jusqu’au début de cette année, il menait des recherches dans une base de sélection de semences à Hainan.

La superficie de plantation cumulée de riz hybride a dépassé 16 millions d’hectares en Chine, soit 57% de la superficie totale de plantation de riz, aidant à nourrir 80 millions de personnes supplémentaires par an, selon les données.

Sa zone de culture à l’étranger a atteint 8 millions d’hectares.

Agence Xinhua

Le titre est de ACTUALITE.BF

Workplace