Les chantiers du poste de péage moderne de Kotédougou et du bitumage de l’Avenue de l’insurrection populaire ont reçu ce samedi 18 mars 2023 la visite du premier responsable du Département en charge des Infrastructures.
Le ministre a également visité, en compagnie de son collègue en charge du Commerce les voies d’accès au port sec de Bobo, réhabilitée avec comme maître d’ouvrage délégué l’Agetib, sur financement du Fonds spécial routier (FSR-B).
M. SORGHO a en outre, procédé à la mise en circulation officielle de l’Avenue Challon en Champagne, également réhabilitée.
Le ministre a par ailleurs effectué une visite à la carrière de sable de Borodougou qui menace la stabilité de la RN01 à ce niveau, si rien n’est fait. Il a promis des solutions intermédiaires pour préserver la route en attendant une étude approfondie qui sera réalisée par ses services techniques.
A la fin des visites, le ministre a animé un point de presse qui lui a permis d’annoncer la reprises de chantiers qui étaient à l’arrêt depuis un certain temps et le démarrage très prochain de nombreux projets de bitumage, de réhabilitation, d’aménagement de pistes rurales, de voiries urbaines et d’entretien périodique et courant à travers le pays.
Source : DCRP/MID