Workplace

CHAN : Comment les Etalons ont perdu face aux Aigles…


Les Etalons locaux du Burkina Faso ont disputé leur premier match du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) ce soir face aux Aigles du Mali.
Le match a démarré timidement avec un jeu haché de part et d’autre. Des gestes techniques ratés, des tacles répétés, bref, les deux équipes avaient du mal à dérouler le jeu. Le Mali réussissait quand même à poser le ballon après le premier quart d’heure, et ont obtenu quelques rares occasions. C’est tout logiquement que les deux formations rentrent aux vestiaires sous le score de 0 but partout.

Workplace
Annonces
Workplace


A la reprise, les 22 acteurs reviennent avec les mêmes intentions. Les poulains de Seydou Zerbo “Krol” ont du mal à déposer le cuir et sautent à chaque fois la transition du milieu du terrain avec des longues balles. Stratégie qui ne paye visiblement pas, puisque les Etalons ne réussissent pas à se procurer une action chaude. À la 62e minute, Yannick Pognongo et Clément Pitroipa, en difficulté, cèdent leurs places au duo de l’AS SONABEL, Mohamed Lamine Ouattara et Claver Tiendrebeogo.
Sur un corner à la 69e minute, Siaka Bakayoko, de la tête, trompe Babayouré Sawadogo mal inspiré sur sa sortie. 1-0 pour le Mali.


Abdoul Karim Baguian, blessé à la 67e minute, quitte ses coéquipiers. Il est remplacé par l’ailier de Rahimo, Hamed Belem. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
En rappel, pour le match d’ouverture de la compétition, les Camerounais étaient opposés aux Zimbabwéens. C’est sur le score de 1-0 en faveur du Cameroun que les deux équipes se sont séparées. But inscrit à la 71e minute par Banga.


Les étalons auront l’occasion de rectifier le tir le mercredi 20 janvier 2021 à 19h face au Zimbabwe.

Workplace