CHAN 2024 : les Étalons A’ logés dans le groupe B avec la Tanzanie, pays organisateur

Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 a livré son verdict. Les Étalons A’ du Burkina Faso évolueront dans le groupe B en compagnie de la Tanzanie, pays co-organisateur, de la Centrafrique, de Madagascar et de la Mauritanie.

Les Étalons A’, ont pu décrocher leur ticket pour la phase finale après une double confrontation face à la Côte d’Ivoire. Leur parcours dépendra de leur capacité à gérer la pression et à s’imposer face à ces adversaires déterminés.

Créé en 2009 par la Confédération Africaine de Football (CAF), le CHAN est une compétition biennale réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux des pays africains. Contrairement à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les joueurs expatriés ne peuvent pas y participer. Pour cette édition 2024, le tournoi se déroulera dans trois pays : le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.

Les Étalons A’, qui aspirent à remporter leur premier trophée dans cette compétition, devront se surpasser pour briller dans cette 8e édition.

Rendez-vous en août 2025 pour suivre cette grande fête du football africain !