Workplace

Championnats européens : weekend faste pour les footballeurs burkinabè

Pour le compte de la nouvelle saison 2021-2022, la compétition a débuté pour certains championnats en Europe. C’est le cas de la Belgique, de l’Ukraine et de la Croatie, où évoluent certains Etalons. Le weekend dernier, les ambassadeurs de notre football ont brillé de mille feux dans ces compétitions européennes.

Workplace
Annonces
Workplace


Hervé Koffi Kouakou, pour sa deuxième sortie en Jupiler pro League (championnat Belge de première division), n’a pas encaissé de but. Il permet à son équipe de décrocher le point du match nul (0-0) face à Saint-Trod. Le portier burkinabè débute parfaitement son aventure avec le Sporting de Charleroi, par 2 clean sheets en 2 matchs.


Dans le même championnat, Abdoul Fessal Tapsoba fait bonne impression en inscrivant le but de la victoire pour le Standard de Liège. Entré à la 87e minute, le Burkinabè a scellé le score du match à la 89e minute de jeu face au Zulte-Waregem (1-2).

Du côté de la Croatie, un autre Etalon renaît de ses cendres. Parti de l’Ajax d’Amsterdam pour se relancer avec le FK Istra, Hassane Bandé s’épanouit en première division croate. Malgré la défaite (2-1) de son équipe face au HNK Gorica, l’ailier burkinabè a inscrit sa troisième réalisation de la saison en autant de matchs.

En Ukraine, c’est Franck Lassina Traoré qui répond aux attentes placées en lui. Arrivé en trombe au Shakhtar Donetsk en début de mercato, l’attaquant burkinabè fait des débuts prometteurs. Il a donné l’avantage au Shakhtar face à Lviv à la 73e minute de jeu score final (3-0). La prochaine sortie de Lassina Traoré avec le Shakhtar Donetsk sera face aux belges du Racing Genk ce mardi, au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Workplace