Le championnat national de volleyball s’est achevé le 24 août 2025 à la salle des sports du CNOSB à Ouagadougou. Comme en 2024, l’AS Douanes a conservé son titre chez les dames et l’USFA a fait de même chez les hommes.

En finale féminine, l’AS Douanes a battu sa rivale de tout le temps, l’AS SONABEL trois sets à zéro.


Son entraîneur, Arnaud Sow, a souligné l’effort collectif : « C’est le travail. Nous avons continué à mobiliser les éléments, à les encourager et à se dire que si elles ont fait une fois, elles pouvaient le refaire. On remercie Dieu et les supporters pour leur soutien ». L’AS LONAB de Bobo-Dioulasso a terminé troisième, devant Planète Sport qui échoue au pied du podium.

La finale masculine a opposé l’USFA à l’AS Poste, son vainqueur en phase de poule. Cette fois, l’expérience des militaires a prévalu et l’USFA s’est imposée trois sets à un. Pour leur coach, Alain Ouédraogo, la victoire s’explique par la préparation : « C’est la troisième fois que nous les affrontons en moins d’une semaine. Nous étions prêts. Il y a le travail, mais il y a aussi la chance. Dieu merci, elle nous a souri. » L’AS Douanes a complété le podium devant l’ASE.

Les deux équipes championnes ont reçu une récompense de 700 000 FCFA chacune.
Le président de la Fédération burkinabè de volleyball, Casimir Sawadogo, a salué le niveau du tournoi. « Nous venons de voir de beaux matchs, de belles prestations et ce sont les meilleurs qui ont gagné. Le niveau du volleyball est très élevé. Nous pouvons rivaliser avec de grandes nations si nous continuons à bénéficier de l’accompagnement des autorités et des sponsors », a-t-il laissé entendre.

Il a annoncé la participation du Burkina Faso au tournoi de beach-volleyball de la zone 3 en Côte d’Ivoire, avant d’entamer d’autres compétitions internationales.








