Championnat national de Volley-ball D1 : triomphe de l’USFA chez les hommes et de l’AS Douanes chez les dames

Les finales du Championnat National de Volley Ball D1 ont tenu en haleine les passionnés du sport , avec l’USFA et l’AS Douanes s’imposant brillamment dans les catégories masculine et féminine.

Le public

Débuté le 02 juillet dernier, le championnat national de volley-ball D1 au Burkina Faso a connu son apothéose ce 06 juillet 2024 à la salle des arts martiaux du CNOSB. Les finales ont été un véritable spectacle sportif, attirant un public passionné et des personnalités du monde sportif.

Annonces

Dans la catégorie masculine, l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) a été sacrée championne en battant l’Association Sportive des Douaniers (AS Douanes) avec un score de 3 sets à 2.

Remise de trophée à l’USFA

Pour l’équipe de l’USFA, cette victoire représente un retour au sommet après une décennie sans titre. Auguste Nyamba, capitaine de l’équipe, a exprimé sa gratitude envers le soutien du public. «C’était une finale difficile et l’As Douanes a l’habitude des grands matchs. On savait qu’il fallait aller puiser dans les dernières réserves pour remporter la victoire », a-t-il laissé entendre.

Auguste Nyamba

De leur côté, les dames de l’Association Sportive des Douaniers (AS Douanes) ont également brillé en remportant la finale contre l’Association Sportive de la Sonabel (AS Sonabel) avec un score de 3 sets à 1. Le coach principal, Arnaud Silga Sow, a salué la détermination de son équipe à atteindre cet objectif tout au long de la saison.

Les dames de l’AS Douanes avec leur trophée

Le président de la fédération Burkinabè de volley-ball, Casimir Sawadogo, s’est félicité du bilan positif de ces finales et a souligné les défis relevés par les équipes participantes. « Nous croyons qu’avec l’accompagnement du ministère et avec les différents partenaires, nous allons pouvoir remplir notre calendrier», a-t-il déclaré.

Coup d’envoi donné par Charles Kaboré (invité d’honneur), Casimir Sawadogo (président de la FBVB) et Wendguété Valérie Badolo (DG des Sports)

Il a par ailleurs exprimé sa confiance dans la poursuite du programme annuel, avec d’autres compétitions à venir et des sorties internationales prévues.