Workplace

Champion du monde Log-lift strong man : Iron Biby reçoit les félicitations du président du Faso

(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé ce matin une audience au champion du monde, nouveau détenteur du record mondial en soulever de bûches, Cheik Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby.

Workplace
Annonces
Workplace

« C’est un honneur d’être reçu pour la seconde fois à Kosyam. Le président du Faso m’a encouragé et je lui en suis très reconnaissant. En tant que fils du pays, je vais continuer à défendre dignement les couleurs du Burkina Faso » a déclaré Iron Biby à sa sortie d’audience.
Iron Biby a exprimé ses remerciements au président du Faso et à la population burkinabè pour tous les soutiens dont il a bénéficié. Selon lui, « vu la situation sécuritaire au Burkina Faso », remporter des victoires dans ce championnat est son moyen pour apaiser les cœurs.
Le nouveau recordman mondial a une ambition encore plus grande pour les Burkinabè : inscrire le Log-lift comme discipline aux Jeux olympiques. « En tant que recordman, c’est de mettre le record à un autre niveau que personne ne peut toucher. Il y a l’option d’intégrer le Log-lift dans les Jeux olympiques. Si nous y arrivons, le Burkina Faso sera reconnu comme le pays qui a intégré ce sport dans les Jeux olympiques » a-t-il indiqué. Avec le soutien du ministère des Sports et des Loisirs et celui des Burkinabè, inscrire le Log-lift dans les Jeux olympiques est possible. Telle est la conviction partagée par le Champion.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Workplace