Workplace

CFOP : Eddie KOMBOIGO prend officiellement fonction

C’est en présence des représentants de partis de l’Opposition et de la Majorité, du président de l’Assemblée Nationale, Bala SAKANDE, et de plusieurs présidents d’institutions et diplomates, que la passation de charge entre le nouveau et l’ancien chef de file de l’Oppositon a eu lieu, ce vendredi 05 mars au siège du CFOP.

Le Président de l’Assemblée nationale a ainsi procédé à l’installation du nouveau chef de file de l’Opposition, M. Eddie KOMBOIGO.

Selon le PAN, cette cérémonie de passation de charge sous-entend que la démocratie règne et prend de l’ampleur dans notre pays.
Eddie KOMBOIGO, dans son allocution, a tenu à rendre hommage à son prédécesseur Zéphirin DIABRE, pour le combat qu’il a mené de 2015 à 2020 à la tête de l’Opposition. Tout en revenant sur les irrégularités qui ont marqué le scrutin passé, M. KOMBOIGO a affirmé être attaché à la paix, et a déclaré son intention de conduire l’opposition dans un esprit républicain.

Aux élections législatives de novembre 2020, le CDP est arrivé deuxième avec 20 sièges de députés, ce qui fait de son président, le Chef de file de l’Opposition.

Workplace