Workplace

Cérémonie de sortie de promotions à l’ENAM : une délégation en parle au ministre d’Etat Bassolma Bazié

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, M. Bassolma Bazié, a reçu une délégation de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) dans la matinée de ce mardi 22 novembre 2022 à Ouagadougou. La délégation est allée échanger autour du projet de sortie des promotions 2020, 2021 et 2022 de l’ENAM.

Workplace
Annonces
Workplace

Cela fait trois ans que l’ENAM n’a pas organisé une cérémonie de sortie de promotion pour ses élèves en fin de formation. Pour son directeur général, Jacob Yarabatioula, de telles cérémonies sont d’une importance capitale pour le rayonnement d’une école de renom comme l’ENAM. D’où leur visite au ministre d’Etat Bazié, afin de lui soumettre le projet pour appréciation.

« Les sorties solennelles sont pédagogiques et très importantes pour une institution comme l’ENAM. Nous sommes venus soumettre la thématique et les différents éléments de la sortie au ministre et demander son accord pour son organisation. Nous avons aussi sollicité son accompagnement pour qu’elle soit une belle cérémonie et à la hauteur des ambitions de notre Administration », a affirmé M. Yarabatioula.

Au sortir de l’audience, les visiteurs du jour ont exprimé leur satisfaction, car ils ont reçu des orientations et des conseils pour l’organisation réussie de la sortie des trois promotions.

Source : DCRP/MFPTPS

Workplace