Centre-ouest : le Personnel du CEG de Gao exprime sa solidarité aux autorités et aux Forces Combattantes

L’Initiative Présidentielle pour le développement et l’inclusion sociale est un vaste programme qui concerne tous les Burkinabè. Marqué par une crise sécuritaire, le Burkina Faso a besoin du concours de l’ensemble des couches sociales pour la reconstruction de toutes ses valeurs. Ainsi hommes, femmes, jeunes, vieux, fonctionnaires ou acteurs du secteur privé y mettent la main.

C’est dans ce contexte que le personnel du CEG de Gao et une délégation des élèves conduits par son directeur M Harouna Zongo, sont allés confirmer leur engagement aux autorités locales. En effet, dans la soirée du mercredi 05 février 2025, ils sont allés rendre une visite de courtoisie au préfet du département. Ensuite ils ont cheminé vers les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) pour marquer leur reconnaissance.

Au cours de cette visite l’équipe du CEG avait les mains chargées d’une attestation de reconnaissance qu’elle a remis au préfet ; les couleurs du Burkina Faso, du sucre et du thé aux FDS et VDP sur le théâtre des opérations.

Le directeur du CEG, M Harouna Zongo, a fait savoir que l’objectif de cette visite était d’exprimer leur solidarité envers les autorités départementales, aux FDS et VDP. C’est aussi l’occasion de développer un esprit de patriotisme et de renforcer la cohésion sociale entre fonctionnaires de l’État, élèves, autorités et les forces combattantes.