Centre-nord: Les fidèles musulmans invités à accomplir les prières nocturnes à domicile 

Dans un communiqué signé le 10 avril 2023, le président de la Fédération des Associations Islamiques Burkina Faso (FAIB) du Centre-Nord, informe les fidèles musulmans de la suspension des prières nocturnes(kiyâmil layl) sur toute l’étendue du territoire régional.

Relevant le couvre-feu en vigueur, El Hadj Abdoul-Samad Ouédraogo recommande à l’ensemble des fidèles musulmans du Centre-nord, d’observer lesdites prières à domicile, dans l’espoir d’avoir les grâces de la dernière décade du mois béni du Ramadan.

Tout en souhaitant une bonne suite de Ramadan aux fidèles musulmans, le président de la FAIB/Centre-Nord formule le vœu de paix sur le Burkina Faso.

Annonces

« Les prières de qiyaamoul layl ou prières nocturnes interviennent à partir du 20ème jour du Ramadan.Ces prières commencent à partir de 00h et prennent fin autour de 3h du matin » a expliqué à l’AIB, Issouf Tiendrebeogo, Imam principal du CERFI Kaya.

« Comme il y a le couvre-feu qui prend en compte cet intervalle de temps, ça serait peut être risqué d’organiser lesdites prières, » justifie-t-il.

Il précise que ces prières débutent dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 avril 2023.

« Les fidèles seront obligés de faire ces prières chez eux. Ce qui n’est pas chose aisée,mais situation (sécuritaire) oblige, » conseille Imam Issouf Tiendrebeogo.

Avec AIB